Historique

Camp de ski à Zermatt (2015)
Le Giron Conntheysan est né sous l'impulsion de plusieurs passionnés de ski de compétition membres des 4 ski-clubs de la commune : le ski-club Conthey, le ski-club Derborence, le ski-club Sanetsch et le ski-club Zanfleuron (Daillon).

Notre giron donne la possibilité à ses jeunes compétiteurs d'avoir une structure permettant d'améliorer leurs performances et de vivre des expériences extraordinaires.

L'esprit de compétition, la camaraderie et la solidarité sont très présents. Aujourd'hui notre association ne compte pas moins de 13 jeunes de 8 à 20 ans.

Le président est heureux de pouvoir compter sur un comité actif, travailleur et fidèle. Les compétences techniques et humaines de nos entraîneurs permettent à nos jeunes sportifs d'évoluer dans un contexte dynamique.


Les entraînements

• 2 camps de ski à Zermatt pour ses conditions de neige, en août et le premier week-end de décembre
• 1 camp de ski à Noël
• Une vingtaine d'entraînements répartis entre les mercredis après-midi et les samedis matin principalement sur la piste de l'Ours de Veysonnaz

Nos jeunes compétiteurs skient du début décembre jusqu'à la finale cantonale qui se déroule généralement courant avril. Ce qui donne une moyenne de 50 jours de ski par année.


La compétition

En récompense de ses heures de labeurs, nos jeunes peuvent se mesurer à d'autres concurrents par le biais des courses organisées par Ski Valais.

• 5 courses cadets pour nos plus jeunes compétiteurs
• 10 courses U11 à U16 (anciennement OJ) pour nos plus aguerris


Nos champions

Après avoir suivi la filière du Giron Contheysan, plusieurs de nos jeunes intègrent le Centre 7 de formation Hérens/Nendaz et ensuite le centre national de performances de Brigue (NLZ Ouest).